Stars dont le nom commence par S

  • warning: Creating default object from empty value in /home/stars2/public_html/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 34.
  • strict warning: Declaration of cpm::debugPrint() should be compatible with cpm_dao::debugPrint() in /home/stars2/public_html/_scr1pts/cpmfetch/cpmfetch.php on line 50.

Britney Spears Pages : Photos, Biographie, Actus

Bienvenue sur les pages de Britney Spears

Vous y trouverez plein d'infos intéressantes sur Britney Spears

 

 

Britney Jean Spears (née le 2 décembre 1981 à McComb, dans le Mississippi) est une chanteuse, danseuse, actrice, compositrice, scénariste et réalisatrice américaine. Son univers musical est la pop.

Selon la RIAA Britney Spears a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde en août 2010. Et ses albums sont certifiés à hauteur de 32 millions d'exemplaires aux États-Unis[1], ce qui la place meilleure huitième vendeuse féminine selon le nombre d'albums certifiés. Elle a également joué dans des films au cinéma et dans des séries télévisées. Son succès lui a permis de devenir l'ambassadrice de nombreuses marques et de lancer une ligne de parfums à son nom. Elle est surnommée The Princess Of Pop qui signifie La princesse de la pop.

Britney Spears sort son premier album ...Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de son album Britney en 2001. Le disque In The Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits et un album de remixes, elle a sorti fin 2007 son cinquième opus, Blackout suivi un an plus tard par Circus. Fin 2009, elle sort un second greatest hits : The Singles Collection.

 

Son actu:

 

-- Biographie --

 

Enfance
Carrière musicale
Débuts (1998 - 2000)
Changement d'image (2001 - 2004)
Pause musicale (2005 - 2007)
Un retour en demi-teinte (2007 - 2008)
Circus et nouveau best-of : The Singles Collection (2008-2009)
Vers un nouvel album (2010-2011)

 

Ses débuts

 

Carrière musicale

 

Carrière d'actrice

 

Britney Spears fait ses premiers débuts à la télévision grâce au Mickey Mouse Club entre 1991 et 1993[71]. En collaboration avec d'autres enfants, elle faisait des sketchs et des parodies ainsi que des spectacles chantés et chorégraphiés. En 1999, elle fait une apparition dans la série Sabrina, l'apprentie sorcière au côté de Melissa Joan Hart pour interpréter sa chanson (You Drive Me) Crazy. En parallèle, l'actrice joue dans le clip de la même chanson[72]. En 2006, elle apparaît dans la série Will & Grace. Elle incarne Amber Louise, une présentatrice lesbienne.

En 2008, elle joue dans deux épisodes de la saison trois de la série How I Met Your Mother. Elle interprète Abby, une réceptionniste d'un cabinet de dermatologie amoureuse du personnage principal. Conséquemment à la présence de la chanteuse dans la série, celle-ci a battu son record d'audience lors de son premier passage[73]. Enfin, le créateur de la série, Craig Thomas, a laissé entendre qu'elle pourrait de nouveau jouer dans la saison quatre de la série[74]. Elle fait également l'ouverture des MTV Video Music Awards 2008, cérémonie pour laquelle elle a tourné quelques spots publicitaires.

En 2008, Britney Spears a été l'objet d'un documentaire intitulé Britney: For The Record. La chanteuse a été suivie par une équipe de tournage durant trois mois. Elle revient sur tout ce qu'elle a vécu ces dernières années. Ce documentaire a été diffusé pour la première fois aux Etats-Unis sur MTV et en France sur NT1 (rebaptisé La Confession) en novembre 2008. Il est ensuite sorti en DVD le 29 juin 2009 en France sous le nom de Britney: Backstage[75].

En 2010, alors que la rumeurs courait depuis des semaines, Ryan Murphy annonce un épisode consacré à Britney Spears dans la série phare dont il est le réalisateur, Glee. Britney Spears y apparaîtra en temps que guest-star. Plusieurs titres de la chanteuse seront repris au cours de l'épisode, Baby One More Time, Stronger, I'm A Slave 4 U, Toxic et Me Against The Music (où un remake du clip a été tourné avec la participation de Britney Spears)[76]. L'épisode, second de la saison 2 a été diffusé le 28 septembre aux États-Unis et a rassemblé pas moins 13,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne FOX. Un très beau score qui selon la rumeur laisserait présager un second épisode centré sur la chanteuse[77].

Au mois de février 2002, son premier film, Crossroads, sort au cinéma. Réalisé par Tamra Davis, Britney Spears y interprète Lucy Wagner, une jeune femme originaire de Géorgie prête à traverser les États-Unis pour rejoindre sa mère en Arizona. Le film est un succès au box-office, rapportant plus de 37 190 000 $ aux États-Unis et 61 140 000 $ dans le monde pour un budget initial de 12 000 000 $[78]. En France, Crossroads cumule 167 324 entrées la première semaine de son exploitation[79]. En revanche, le film est laminé par les critiques. Ainsi, Première et Le Parisien ne recommandent le film qu'aux plus jeunes spectateurs, Chronic'art.com le qualifie de « navet »[80] tandis que Les Inrocks souligne « une mise en scène inexistante et un scénario niaisieux »[81]. Britney Spears remporte cette année-là le Razzie Awards de la pire actrice pour sa performance. Suite au film, Britney Spears obtient son étoile sur le Walk of Fame du Hollywood Boulevard, faisant d'elle la deuxième plus jeune star à recevoir cet honneur derrière Melissa Gilbert[82].

Britney Spears fait une apparition dans le film Longshot en 2000 où elle joue une hôtesse de l'air. En 2002, elle obtient un rôle de guest star dans Austin Powers dans Goldmember et interprète la bande originale du film avec le titre Boys. En contrepartie, Mike Myers apparaît dans le clip du morceau.

 

 

Vie privée

 

Après une relation de quatre ans (1998 à 2002) avec le chanteur Justin Timberlake, Britney Spears épouse Jason Allen Alexander, un ami d'enfance, le 3 janvier 2004 à Las Vegas. Ce mariage dure 55 heures avant d'être annulé[46].

Le 18 septembre 2004, trois mois après leur rencontre, Britney Spears épouse son danseur, Kevin Federline[92]. Leur relation est alors affichée dans leur émission de télé réalité : Britney and Kevin: Chaotic, diffusée sur la chaîne câblée UPN dès mai 2005. De cette union naît leur premier fils, Sean Preston Spears-Federline. Il est né le 14 septembre 2005 dans une clinique de Santa Monica, en Californie par césarienne. Britney Spears annonce sa seconde grossesse le 9 mai 2006 dans le talk show de David Letterman. Elle donne naissance à un second garçon, Jayden James Spears-Federline, le 12 septembre 2006, à 2 heures du matin, également par césarienne[93].

Enfin, début novembre 2006 Britney Spears demande le divorce d'avec Kevin Federline auprès du tribunal de Los Angeles pour des « désaccords insurmontables », tandis que son mari était en tournée promotionnelle à Toronto, au Canada[94]. Le mariage est officiellement dissout le 31 juillet 2007[95]. Elle perd la garde partagée de ses enfants début octobre 2007[96].

Depuis juillet 2009 Britney Spears fréquente son ex-manager Jason Trawick, cette relation semble apporter à la star une stabilité retrouvée depuis ses multiples dérapages et fréquentations douteuses d'il y a quelques années. Par ailleurs des rumeurs de mariages font régulièrement surface bien qu'elles n'aient été jusque là non fondées[97].
Du symbole du conservatisme américain... [modifier]

Issue d'une famille chrétienne, Britney Spears défend aux débuts de sa carrière les valeurs conservatrices américaines. Elle prône la virginité et avoue ne pas vouloir de relations sexuelles avant le mariage[98], qui, pour elle, est une « institution sacrée ». Elle déclare à cette époque qu'elle « veut la même carrière que Madonna, mais sans tous les hommes, les ragots et les scandales[99]. » Tout est alors étudié dans sa présentation pour que son public, essentiellement constitué de pré-adolescents, intègrent les valeurs morales de l'Amérique puritaine.

En 2003, la chanteuse défend la politique de George W. Bush, notamment à propos de la guerre en Irak, dans une interview de Trucker Carlson sur CNN. Elle déclare en effet : « Honnêtement, je pense que nous devons avoir confiance en notre président et dans toutes les décisions qu'il prend et les soutenir, vous voyez, et être confiant en l'avenir. » Cette séquence d'interview est transposée dans le film Fahrenheit 9/11 de Michael Moore[100].
...à une image sulfureuse de people [modifier]

Dès 2001, Britney Spears décide de faire évoluer son image et rompt avec les valeurs puritaines entretenues jusqu'alors. Le fait le plus marquant de cette évolution est son baiser avec son amie Madonna lors des MTV Video Music Awards 2003. Cet acte homosexuel, en direct, surprend le public et sera par conséquent très médiatisé[101]. Au mois de septembre de la même année, Madonna l'initie à la Kabbale. Elle quitte néanmoins ce mouvement en 2006, après la naissance de son fils, en déclarant publiquement : « Je n'étudie plus la kabbale, mon bébé est ma religion. »[102]. Quand elle reçoit le prix pour la meilleure artiste féminine aux MTV Music Video Awards en 2008, elle déclare: « Je veux tout d'abord remercier Dieu de m'avoir bénie comme ça. »[103].

Depuis cette époque, Britney Spears devient une des cibles préférées des paparazzis. Ses soirées avec Paris Hilton, ses photos sans sous-vêtements et ses déboires judiciaires pour la garde de ses enfants fournissent des sujets de choix pour les tabloïds du monde entier. Début février 2007, elle défraie la chronique en se rasant le crâne[104] et en effectuant un séjour d'un mois dans une clinique de désintoxication[105]. Elle en sort le 20 mars 2007.

Le 4 janvier 2008, Britney Spears est transportée de force par la police à l'hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles afin de subir une évaluation psychologique. Les policiers constatent alors qu'elle semble « sous l'influence d'une substance inconnue. »[106] Le 31 janvier 2008, à la demande de sa psychiatre, elle est de nouveau hospitalisée. Elle en sort le 6 février[107]. Ses parents l'éloignent de son imprésario Sam Lufti, qu'ils accusent de l'avoir droguée[108]. Britney Spears est alors placée sous tutelle permanente[109].

 

Discographie

 

Albums

    * 1999 : ...Baby One More Time
    * 2000 : Oops!... I Did It Again
    * 2001 : Britney
    * 2003 : In The Zone
    * 2004 : Greatest Hits: My Prerogative (Compilation)
    * 2005 : B In The Mix: The Remixes (Album de remixes)
    * 2007 : Blackout
    * 2008 : Circus
    * 2009 : The Singles Collection (Compilation)
    * 2011 : Nouvel album à venir

 

Principaux titres

    * 1999 : ...Baby One More Time
    * 1999 : Sometimes
    * 1999 : (You Drive Me) Crazy
    * 2000 : Oops!... I Did It Again
    * 2000 : Lucky
    * 2000 : Stronger
    * 2001 : I'm a Slave 4 U
    * 2003 : Me Against the Music (avec Madonna)
    * 2004 : Toxic
    * 2004 : Everytime
    * 2005 : My Prerogative
    * 2007 : Gimme More
    * 2007 : Piece of Me
    * 2008 : Womanizer
    * 2008 : Circus
    * 2009 : 3

 

Filmographie

 

- Actrice de fiction -

Crossroads est l'unique film dans lequel Britney Spears tient le rôle principal, ses autres rôles étant principalement des apparitions en tant que guest star.

Séries

    * 1999 : Sabrina, l'apprentie sorcière, de Nell Scovell : elle-même (saison 4, épisode 1)
    * 1999 : Kenan & Kel, de Kim Bass : elle-même (saison 4, épisode 9)
    * 1999 : Jett Jackson, de Fracaswell Hyman : elle-même (saison 2, épisode 8)
    * 1999 : The Priory, de Philip Edgar-Jones : elle-même (saison 1, épisode 5)
    * 2000 : Les Simpson, de Matt Groening : doublage (saison 11, épisode 12)
    * 2006 : Will et Grace, de David Kohan et Max Mutchnick : Amber Louise (saison 8, épisode 18)
    * 2008 : How I Met Your Mother, de Carter Bays et Craig Thomas : Abby (saison 3, épisode 13 et 19)
    * 2010 : Glee : Elle-même (saison 2, épisode 2)

Films

    * 2000 : Franc-jeu (Longshot), de Lionel C. Martin : l'hôtesse de l'air
    * 2002 : Austin Powers dans Goldmember, de Jay Roach : elle-même
    * 2002 : Crossroads, de Tamra Davis : Lucy Wagner
    * 2003 : Pauly Shore est mort (Pauly Shore Is Dead), de Pauly Shore : elle-même

- Non-fiction -

    * 1991 - 1993 : All New Mickey Mouse Club : elle-même (saison 6 et 7)
    * 2004 : Fahrenheit 9/11, de Michael Moore : elle-même (séquence d'interview)
    * 2008 : Britney: For the Record

Scénariste

    * 2004 : Rêve à l'épreuve (Brave New Girl), de Bobby Roth: Adaptation de son livre A Mother's Gift en collaboration avec sa mère Lynne.

Réalisatrice

    * 2005 : Do Somethin' : Vidéoclip

 

Récompenses et nominations


Britney Spears a remporté de nombreuses récompenses dont voici les principales :

    * 7 Billboard Music Awards
    * 4 MTV Video Music Awards
    * 3 Razzie Awards
    * 2 Emmy Awards
    * 1 Grammy Award
    * 3 NRJ Music Awards
    * 7 MTV Europe Music Awards
    * 16 Teen Choice Awards
    * Elue "Plus Belle Femme Du Monde" par FHM en 2004

 

-----

 

Galerie photos:


Sélection de belles photos de Britney Spears:

britney_spears_0007.jpg
britney_spears_0020.jpg
britney_spears_0002.jpg
britney_spears_0035.jpg
britney_spears_0036.jpg
britney_spears_0033.jpg
britney_spears_0041.jpg
britney_spears_0025.jpg

Stars Palace: galerie photos

 

 

 

Son site officiel: http://www.britneyspears.com/

 

Fan club

 

Forum dédié (à venir)

hit-parade